Connexion

 L'objet de l'association

L’association dite Ju-Jutsu Traditionnel de Garonne, fondée le 19 octobre 2007 par fusion des associations Budo Arlacais N° 2/21251 et parue au J.O. du 25 Août 1993 et Arts Traditionnels d’Artolie, déclarée sous le numéro 2/30703 et parue au J.O. du 27 septembre 2003, a pour objet la pratique des arts culturels, graphiques, sportifs et de tous exercices physiques et de plein air destinés à apporter à ses adhérents des loisirs permettant la détente, la découverte de plaisirs sains, l’entretien de relations amicales et la contribution à l’amélioration et au développement de la santé par l'équilibre physique et mental, selon le principe d'un esprit sain dans un corps sain et, de manière plus générale, de se cultiver par la découverte d'activités intégrants une ou plusieurs facettes artistiques.

 

Principe

Toutes ses activités sont à objectifs non violents, respectueuses des principes laïques et européens, et non compétitives.

 

Composition

L’association comporte des sections dont la liste est donnée dans le règlement intérieur de l’association.

Constitution

 Son objet est sans but lucratif. Sa forme juridique est régie par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d’application du 16 Août 1901, ainsi que toute modification éventuelle ultérieure de cette Loi. Sa durée est illimitée.

 

Pratiques proposées

La méthode "wa-jutsu", est une méthode de "ju-jutsu" traditionnel mise au point par Me Jacques Jean QUERO, professeur de judo, jiu-jitsu et méthodes de combats assimilées D.E..

Nos encadrants sont bénévoles et compétents, ils suivent des perfectionnements réguliers, environ tous les 2mois avec un professeur diplômé d’état 2ème degré. Pour vous rendre compte, venez essayer et discuter avec nous. L'enseignement bénévole est un droit en France de partager gratuitement ses connaissances et chacun dispose de la liberté de choisir son association. Nous sommes affilié à L'union Sportive Léo-Lagrange car nous trouvons leurs valeurs en adéquation avec les nôtres.

Nous sommes club reconnus par son école A.E.J.T.. Plus d'information à ce sujet sur son site, accessible en cliquant sur le logo ci-dessous.

 

Logo
Club reconnu A.E.J.T.

Notre association est partenaire de la ville de Mérignac, affiliée à l'Union Nationale sportive Léo-Lagrange, membre de l'A.C.R.A.E.J.T. qui nous assure auprès de la Mutuelle des Sportifs.

  Association des clubs reconnus par l'A.E.J.T. 

Lieux de pratique

Nous sommes association partenaire de Arts-et-Loisirs d'Arlac qui gère le centre socio-culturel, Avenue de la chapelle Sainte Bernadette 33700 Mérignac Arlac. Nos séances pour enfants et débutants ont lieu dans la salle dite Palais des glaces au rez de chaussée du centre.

Pour se rendre au centre socioculturel d'Arlac séances mardi et vendredi,

veuillez vous inspirer du plan ci-dessous:

 

Plan d'accès au centre social d'arlac
Plan accès séances débutants et enfants

Pour les pratiquants non débutants, titulaire d'un titre de l' A.E.J.T. au moins égal au "Sho-mokuroju", les séances ont lieu au centre mais également au Dojo du complexe Colombier.

Pour se rendre au complexe Colombier séances CNALV lundi et mercredi, plus un dimanche par mois,

veuillez vous inspirer du plan ci-dessous:

Plan d'accès au dojo Colombier
DOJO COLOMBIER